Comment préparer au mieux son séjour, les informations utiles, les documents à avoir et les risques à prendre en compte ?
Voyager peut être une expérience enrichissante et excitante, mais cela peut devenir plus compliqué en fonction de votre terme de grossesse. Cependant, cela ne devrait pas vous empêcher de voyager et de découvrir de nouveaux endroits. Dans mon article, je vous donne des conseils pour préparer au mieux votre départ et partir l’esprit tranquille.
- consulter votre sage femme avant votre départ
Avant de partir, il faut demander l’avis à votre médecin ou sage femme, nous vivons toute les grossesses différentes et votre état de santé doit etre compatible avec votre voyage. En fonction de la destination, il pourra aussi faire de la prévention. Cette visite est aussi indispensable pour qu’il vous fournisse la liste des documents à prendre avec vous.
Dans mon cas, ma sage-femme m’avait conseillé de prendre en photo mes échographies, mes bilans sanguins et de prendre avec moi ma carte de groupe sanguin ainsi que ma carte de mutuelle ou carte européenne de l’assurance-maladie.
2. Choisissez votre destination avec soin
Certaines destinations peuvent ne pas être adaptées aux femmes enceintes en raison de risques sanitaires ou de conditions climatiques difficiles. Il est important de faire des recherches sur votre destination et de prendre en compte les facteurs qui pourraient avoir un impact sur votre grossesse, tels que les risques de maladies, les problèmes d’hygiène, ou le climat.
Bien préparer ses visites en avance, pour les musées ou les parcs se renseigner parfois il y a des coupes files ou en réservant à l’avance, on peut éviter d’attendre pendant de longue minute en position statique.
pareil pour les randonnées, bien se renseigner en amont.
3. Préparez votre sac avec soin
Il est important de préparer votre sac en conséquence pour vous assurer d’avoir tout ce dont vous avez besoin pendant votre voyage. Même si on peut toujours acheter sur place, autant partir l’esprit tranquille. Vous devriez inclure dans vos valises les indispensables comme des vêtements confortables, des chaussures appropriées, des médicaments, une trousse de premiers soins, des collations, de l’eau, des bas de contentions sont souvent recommandés pour l’avion et des documents importants tels que votre carnet de santé et votre passeport.
4.Les moyens de transport
Enceinte, vous pouvez prendre tous les moyens de transport, attention tout de même à la voiture qui sur de longs trajets peu provoquer des contractions. Concernant l’avion, attention certaines compagnies aériennes peuvent avoir certaines conditions, vous pouvez vous faire refuser l’accès à un certains termes de grossesse. Prendre l’avion, c’est avantageux, car vous êtes prioritaire et on est au petit soin pour vous.
Si vous avez envie de voyager enceinte, ne vous privé pas.
Je suis partie plusieurs fois enceinte, une fois à Majorque à 5 mois de grossesse au mois de mai, la chaleur était encore supportable et pour cette seconde grossesse, je suis partie 4 jours en Irlande, j’étais à 4 mois de grossesse.