Blog Marina Familife – UGC et Influence

Comment une simple formation peut vous transformer autant ? Dans cet article, je vais vous donner les clés pour choisir la bonne formation.

J’ai moi-même, dans mon domaine pu tester plusieurs formations. Il y a eu des déceptions. Mais j’ai fini par trouver la bonne, celle qui me convenait, celle qui m’a fait grandir et évoluer et ça, je vous en parle tout à la fin.

formation en ligne
en pleine formation

1. Il faut avoir un réel projet et être prêt à se former.

Oui, on peut acheter des formations comme ça, si l’envie nous en dit, mais est-ce très constructif ? Une formation peut vous apporter beaucoup sur vous ou professionnellement dès lors que votre cerveau et vous-même êtes prêt au changement. Une formation demande du temps et de la pratique. Il faut savoir accepter ce changement et être prêt à faire des sacrifices.

Il y a plein de formations : des courtes, des plus longues, en présentiel ou à distance. Actuellement, il y en a pour tous les goûts. Et ce n’est pas toujours facile de choisir la bonne.

2. Comment choisir la formation qui nous conviendra le plus

Je pense que c’est la question la plus importante car des formations, il y en a plein et à tous les prix. Le plus important est de laisser parler son intuition, le feeling. Prenez le temps d’échanger et de voir ce qui vous conviendra le mieux.

Le programme est très important, le contenu, le suivi. Une formation c’est bien, mais il faut derrière pouvoir poser ses questions pour continuer d’apprendre encore et encore. Il y a beaucoup de formations en ligne où nous sommes lâchés dans la nature derrière notre ordi avec quelques forums pour échanger entre eux, entre élèves, mais ce n’est pas si facile que ça.

Pour certains le prix va être l’élément déclencheur. Et là, je pense que vous avez tort. Je crois même que c’est la plus grosse erreur.

C’est celle que j’ai commise à plusieurs reprises, des formations pas très chères mais sans suivi. Où je n’ai rien appris à part ce que j’avais déjà appris via Google.

3. Lorsque vous débuter, une formation.

Imprégniez-vous du sommaire, survolez l’ensemble de la formation. Puis chaque jour, vous vous consacrez du temps, dans le calme, pour la formation. Prenez des notes (trop souvent, on a tendance à ne pas le faire car les formations en ligne sont accessibles à vie) mais la prise de note est essentielle pour éviter de passer des heures à rechercher la vidéo qui parlait de votre problématique ou tout simplement de reposer des questions alors que la réponse est dans la formation. Ce qui au passage énervera tout le monde.

Pour une formation réussit, il faut pratiquer, donc soyez régulier et assidu.

en atelier à Paris

Pour conclure, depuis quelques mois, je suis une formation sur les réseaux sociaux via Melle digital, une formation éligible au CPF.

Voici le programme de la formation : développer ses réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Pinterest, créer un blog et monter son entreprise. J’ai résumé mais si tu veux en savoir plus, clic sur le lien. https://formation.melledigital.com/formation

Une formation en ligne avec possibilité de faire des ateliers en présentielle. Cette formation m’a aidé sur le plan personnel, j’ai pris confiance en moi et en mes compétences. J’ai appris de nouvelles choses et aujourd’hui grâce à ça je vous écris sur mon blog. Je développe mes réseaux, j’obtiens de plus en plus de collaborations. Et le plus important, je peux me projeter dans une nouvelle vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *